Trio - 5e année - FRANÇAIS - cahiers A/B + Mes outils + Ens. numérique - ISBN 9782766153244

nouvelle collection à l’image des jeunes

TRIO, une nouvelle collection à l’image des jeunes !

La collection TRIO vous propose des outils pédagogiques clés en main et favorise la motivation de vos élèves en leur offrant une diversité de textes, en abordant des sujets qui les intéressent et en leur proposant des contextes d’apprentissage signifiants.

1. Intégrez la littérature jeunesse à votre enseignement

En plus de vous proposer une grande variété de textes (romans, albums, poèmes, bandes dessinées, etc.), la collection TRIO aborde à travers la littérature québécoise, autochtone et étrangère des sujets accrocheurs et actuels, comme l’amitié, la diversité, la différence, la technologie, les sports et l’environnement.

De plus, TRIO vous propose 8 fiches de lecture (4 par année) contenant des pistes de discussion pour animer la lecture interactive d’albums que nous avons sélectionnés.

Albums qui font l’objet d’une fiche de lecture interactive en 5e année:

• Un petit geste, Jacqueline Woodson, D’eux, 2020
  • Je parle comme une rivière, Jordan Scott, Comme des géants, 2021

Albums qui font l’objet d’une fiche de lecture interactive en 6e année:

• Machin truc chouette, Hubert Ben Kemoun, Rue du monde, 2020
  • La bulle, de Timothée de Fombelle et Éloise Scherrer, Gallimard jeunesse, 2015

Nouveauté!  Le Portail littéraire:

Avec TRIO, vous pouvez compter sur des outils clés en main pour intégrer la littérature jeunesse à votre enseignement, comme notre tout nouveau Portail littéraire. Vous y trouverez des suggestions de lecture et du matériel pédagogique.

2. Motivez vos élèves et éveillez en eux un sentiment d’appartenance

Nous avons collaboré avec des jeunes du 3e cycle afin de vous offrir une collection qui plaira à vos élèves. Quoi de plus motivant pour eux que de voir des dessins de jeunes de leur âge dans leurs cahiers, de savoir que des textes ont été choisis par des élèves ou encore de voir des filles et des garçons à leur image en vedette dans les vidéos qui leur expliquent comment répondre aux questions de réaction, d’interprétation et de jugement critique. Tout est mis en œuvre pour que vos élèves se reconnaissent!

3. Des notions schématisées pour une meilleure compréhension

TRIO simplifie l’apprentissage de la théorie! Grâce à des schémas faciles à comprendre, accompagnés d’exemples concis et mettant en évidence les manipulations syntaxiques, vos élèves retiendront facilement l’essentiel des notions de grammaire, de conjugaison, de lexique et de lecture.