0item(s)

Votre panier est vide.

Le produit a bien été ajouté au panier.
5

Romy: Accepter son corps à l'adolescence - PERSO - Éd. Midi-Trente

Description rapide

guide pratique destiné aux adolescentes et aux adolescents a pour objectif de favoriser le développement d’une saine image corporelle
16,95 $

Disponiblité: En stock

Détails

Debout, figée. Je suis devant ma garde-robe et je fixe le vide. Pas parce qu’elle ne contient rien… c’est tout le contraire, elle déborde ! Mais je ne trouve rien. J’en ai marre de passer autant de temps le matin à choisir mes vêtements, à me regarder devant le miroir, à me scruter, à me fâcher, à désespérer… Je suis tannée que mon miroir soit l’ennemi juré. « Miroir, miroir, dis-moi, qui est la plus belle ? Ah non, laisse tomber. Ne me le dis pas. »☹Bon, ça y est, j’ai une boule dans la gorge. Mes yeux se remplissent d’eau. Quand je me regarde devant le miroir, je me sens moche. Il y a une petite voix fatigante qui me dit que rien ne va. « Ça, ça et ça… trop gros, trop mou, trop croche ». Plus je me regarde, plus je me sens triste. Mais qu’est-ce qui m’arrive ?  

Ce nouveau guide pratique destiné aux adolescentes et aux adolescents a pour objectif de favoriser le développement d’une saine image corporelle. Rédigé à la manière d’un journal personnel, il aborde plusieurs thèmes essentiels de manière concrète et inspirante. Entre autres sujets : l’insatisfaction corporelle, le discours envers soi, l’idéal culturel de beauté, la théorie du poids génétique, la pleine conscience corporelle, les distorsions cognitives, l’influence des réseaux sociaux, les diètes et les interdits alimentaires, l’alimentation intuitive, les troubles des conduites alimentaires, la diversité corporelle et, bien sûr, l’acceptation de l’image corporelle.

 

Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice, psychothérapeute
5,5 X 8" ; 128 pages; 12 ans et plus

Informations complémentaires

Code Barre 9782924804513
Code Fournisseur 6250
Code Produit Fournisseur 9782924804513
EAN Non
Collection Non
Éditeur Non
Parution Non
Auteur Non
Résumé Non

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.