Petit Loup entre à l'école - Éd. Midi-Trente

l’entrée à l’école est une grande étape dans une vie !

Recueil d’allégories et guide d’accompagnement pour favoriser une adaptation harmonieuse à la maternelle

L’entrée à l’école est une grande étape dans une vie ! Certains enfants l’attendent avec excitation, d’autres l’anticipent avec anxiété, mais tous y vivront des bouleversements qui leur feront vivre des moments riches en émotions.

S’adressant autant aux enseignants de maternelle qu’aux parents des « petits loups » qui vont bientôt prendre le chemin de l’école, cet ouvrage comprend huit allégories à lire avec les enfants, un programme détaillé d’animation et d’intervention, des fiches d’activités et des pictogrammes reproductibles et plusieurs idées d’activités complémentaires permettant de favoriser une intégration harmonieuse à la maternelle.

Ainsi, à travers les histoires de Petit Loup, les enfants apprendront à reconnaître et à nommer les émotions qui sont vécues dans cette période de changement importante et avec l’aide de Loula la Libellule, ils trouveront des pistes de solutions afin de se sentir bien dans cette nouvelle expérience de vie.

Solène Bourque, psychoéducatrice
Illustrations de Nadia Berghella