Éléments - Cahier d'apprentissage (incluant le tableau périodique et les exercices interactifs) + Accès étudiants Web (no 219337) - ISBN 9782761792011

chimie

Découvrez tout ce que cette collection vous offre pour votre cours de chimie 5e secondaire :

Une introduction unique sur l’interprétation des résultats de la mesure

En entrée de jeu, de la théorie et des exercices sur les techniques : Incertitude, Chiffres significatifs et Écart expérimental.
Des réactivations de 3e et 4e secondaire au début des chapitres

Un découpage plus naturel des notions

L’ordre des notions a été soigneusement examiné afin d’être collé à vos pratiques d’enseignement.
Une mise en page pratique et moderne des savoirs

La mise en page aérée des savoirs est agrémentée de nombreux schémas et figures permettant une meilleure compréhension;
À chaque page, des espaces lignés en marge sont prévus pour les annotations des élèves.
Tout pour évaluer vos élèves

Un test diagnostique pour réactiver les connaissances antérieures;
Une évaluation de connaissances par chapitre;
Un bilan pour chacun des 4 modules liés aux 4 thèmes du Programme de formation;
Un bilan de fin d’année;
Deux examens finaux portant sur l’ensemble des connaissances du cahier.
Le cahier est divisé en 7 chapitres offrant :

Réactivation placées en début de chapitre;
3 à 4 sections (encadré théorique suivi d’une rubrique Mise en pratique (exercices et problèmes en contexte);
Savoir-faire (lorsque pertinent);
Synthèse et Activités de synthèse du chapitre, dont le dernier numéro est un Défi;
2 situations d’application.
Une version numérique offrant encore plus de possibilités!

Carrousels d’images

Explorez les documents supplémentaires qui approfondissent le contenu scientifique.

Documents interactifs

Les documents du cahier s’animent pour montrer l’évolution du phénomène ou ajouter de l’information.

Hyperliens

Utilisez au fil des pages, des hyperliens pertinents et motivants pour vos élèves.

10 nouveaux laboratoires inédits!

En plus des 10 laboratoires classiques en Chimie de 5e secondaire, l’équipe éditoriale a laissé carte blanche à un enseignant connu du milieu afin qu’il crée 10 autres laboratoires inédits vous permettant de surprendre vos élèves

Code Barre 9782761792011
Code Produit Fournisseur 219337