Chroniques du Québec et du Canada - 4e secondaire Cahiers de savoirs et d'activités (2 tomes) avec fascicules EN ROUTE VERS L'ÉPREUVE - Préparation à l'épreuve ministérielle, Mise à jour, Synthèses, cartes et lignes du temps et ensemble numérique - Élève

histoire

Le combo le plus complet en histoire!

Un cahier d'histoire en 2 tomes qui offre plus de flexibilité

Facilitez la compréhension des concepts et offrez aux élèves de découvrir de leur histoire de façon active grâce au cahier de savoirs et d'activités de la collection Chroniques du Québec et du Canada, 1840 à nos jours. Il contient tous les contenus et les activités nécessaires à la réussite du cours d'histoire de 4secondaire.

• Tome A: Dossiers 1 à 6
  • Tome B: Dossiers 7 à 11
Une variété et une richesse de contenus remarquables!

Documents historiques inédits, cartes grand format, lignes du temps illustrées: tout est pensé pour capter et soutenir l'intérêt des élèves.

Un texte rédigé pour être lu et compris

Les textes ont été préparés selon des critères de lisibilité précis, pour faciliter la compréhension: paragraphes concis et bien découpés, intertitres significatifs, légendes courtes et pertinentes, définitions en marge, etc. La difficulté à lire ne sera pas un obstacle à la compréhension!

Le cahier de savoirs et d'activités permet de couvrir de façon efficace et dynamique la totalité du nouveau programme de formation en histoire pour la 4secondaire.

• Toutes les connaissances historiques du programme ainsi que les concepts y sont facilement repérables
  • Des questions font appel aux opérations intellectuelles pour les documents parsemant les dossiers
  • Des activités sont intégrées à chaque section de contenu
  • Une section présente les opérations intellectuelles, accompagnée d'exemples
  • La chronologie est illustrée en continu

Le cahier de savoirs et d'activités (A et B) sont aussi offerts en 1 tome.

GRATUIT! Le fascicule Synthèses, cartes et lignes du temps est inclus avec ce produit.

Un ensemble numérique élève qui offre encore plus d’interactivité!

Inclus à l’achat des cahiers de savoirs et d’activités, l’ensemble numérique comprend:

• un cahier complètement interactif dans lequel vos élèves peuvent maintenant écrire directement leurs réponses et obtenir de la rétroaction pour chacune d’elles
  • un accès à une banque d’exercices interactifs
  • des vidéos, photos et animations interactives pour faciliter la compréhension et soutenir leur intérêt.

Les ressources numériques sont accessibles en ligne à partir de n'importe quel ordinateur ou tablette, à l'école ou à la maison.

Consultez notre site Aide pour connaître la configuration minimale permettant de profiter au maximum de l'expérience numérique ERPI.

La préparation optimale à l'épreuve ministérielle en histoire!

Préparez vos élèves à l'épreuve ministérielle en histoire de 4e secondaire avec ce fascicule qui présente de nombreux documents accompagnés d'un questionnement reflétant celui de l'examen du ministère. Conçu et mis à jour selon la plus récente structure de l’épreuve unique d’histoire du Québec et du Canada, ce fascicule permet de soutenir l’élève, étape par étape, dans le développement des compétences et la mobilisation des opérations intellectuelles pour chacune des quatre périodes et réalités sociales au programme.

Présenté sous forme de fascicule, En route vers l'épreuve - Préparation à l'épreuve ministérielle, comprend les éléments suivants:

• un dossier documentaire pour chaque période historique du programme;
  • une simulation structurée selon l’épreuve unique;
  • un questionnaire pour chaque période du programme comprenant :
  1. des questions courtes qui font appel aux opérations intellectuelles du programme de formation;
  2. des questions longues qui permettent le développement des compétences et la rigueur du raisonnement.

PLUS: une proposition d'épreuve pour modéliser celle du ministère.

Le fascicule est offert en noir et blanc, à l'image de l'épreuve ministérielle d'histoire en 4e secondaire.

Accompagnez vos élèves vers la réussite!