Chroniques du Québec et du Canada - Cahier de savoirs et d'activités 3, Des origines à 1840 avec Ens. num. (ancien code 9782761392143) - ISBN 9782766156337

histoire

Un cahier d'histoire comme vous l'aimez!

Le cahier de savoirs et d'activités de la collection Chroniques du Québec et du Canada - des origines à 1840 est conçu pour faciliter la compréhension des concepts et offrir aux élèves une découverte active de leur histoire! (Vous préférez utiliser un manuel? Consultez l'onglet qui lui est consacré. Manuel de l'élève )

Une variété et une richesse de contenus remarquables!
Documents historiques inédits, cartes grand format, lignes du temps illustrées: tout est pensé pour capter et soutenir l'intérêt des élèves. Vous ne manquerez de rien!

Un texte rédigé pour être lu et compris
Les textes ont été préparés selon des critères de lisibilité précis, pour faciliter la compréhension: paragraphes concis et bien découpés, intertitres significatifs, légendes courtes et pertinentes, définitions en marge, etc. La difficulté à lire ne sera pas un obstacle à la compréhension!

Le cahier de savoirs et d'activités permet de couvrir de façon captivante la totalité du nouveau programme de formation en histoire pour le 2e cycle du secondaire:

Une iconographie riche et variée qui contribue à la compréhension du texte;
Une mise en page aérée qui facilite la lecture;
Un dossier d'introduction aux techniques de base en histoire, accompagné d'activités, permet à l'élève d'optimiser son apprentissage;
La chronologie illustrée en continu aide l'élève à tenir le cap;
Des activités intégrées à chaque section de contenu fournissent l'occasion de s'approprier l'histoire;
Des activités de révision de chaque dossier à la fin du cahier servent de préparation à l'épreuve ministérielle.
Le programme d'histoire du Québec et du Canada à votre portée!

Des exercices à faire en ligne pour aider l'élève à réviser
Une banque d'exercices supplémentaires à faire en ligne est incluse avec le cahier. Offrant des indices en cas de difficulté et une correction automatique, les nombreux exercices permettent aux élèves de réviser les notions de façon efficace!

Le cahier de savoirs et d’activités est aussi offert en deux tomes (A et B). Consulter la page >>

GRATUIT! Le fascicule Synthèses, cartes et lignes du temps est inclus avec le cahier de savoirs et d’activités 3.

Code Barre (ancien code 9782761392143) - ISBN 9782766156337
Code Produit Fournisseur (ancien code 9782761392143) - ISBN 9782766156337