MisÀjour Français + grammaire sec. 3 - 2e édition (no 4596) - ISBN 9782765537250 (Jusqu'à épuisement des stocks!)

français au secondaire

La 2e édition de MisÀjour Français est plus riche en grammaire!​

Cette 2e édition offre un contenu enrichi en grammaire grâce à de multiples ajouts dans le cahier de l'élève et dans le matériel numérique pour l'enseignant.

Un cahier de savoirs clés en main:

Le cahier MisÀjour Français + grammaire de 3e secondaire est un outil qui aide l'élève à développer ses stratégies en lecture et à répondre aux questions qui accompagnent les textes.

Les atouts de la nouvelle édition:

• de nouvelles questions de grammaire en contexte;
  • des rubriques sur les ressources de la langue accompagnées d'exercices;
  • une section qui explicite les stratégies de lecture et modélise la façon d'annoter un texte;
  • une section de référence où sont expliquées des notions essentielles de grammaire;
  • des questions d'interprétation distinctes des questions de compréhension;
  • 50 codes dans le cahier donnant accès à 500 exercices en ligne autocorrigés liés à la section « 50 notions pour la grammaire en contexte ».

Ces suppléments s'ajoutent à un cahier déjà riche en contenu:

• près de 25 textes motivants présentés selon les modes de discours;
  • plus de 5 modélisations d'annotation des textes;
  • plus de 100 consignes d'annotation qui permettent à l'élève d'analyser son texte de façon efficace;
  • plus de 300 questions de compréhension, d'interprétation, de réaction au texte et de jugement critique;
  • 5 courtes situations d'écritures;
  • 35 suggestions de lecture.