Roman - L'Avare, Molière, Hachette Biblio Collège 2000 - ISBN 9782012706132

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière

Bibliocollège : une collection d'oeuvres classiques conçue pour les élèves de collège et recommandée par les enseignants - Le texte intégral annoté. - Un questionnaire bilan de première lecture. - Des questionnaires d'analyse de l'oeuvre. - Sept corpus accompagnés de questions d'observation et de travaux d'écriture. - Une présentation de l'auteur et de son époque - Un aperçu du genre de l'oeuvre et de sa place dans l'histoire littéraire. - Biographie: Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, né en 1622 et mort en 1673, est un dramaturge et acteur de théâtre français. Sans doute le plus célèbre !Dans ses nombreuses pièces, toujours fréquemment jouées, il applique la morale suivante "castigat ridendo mores" (En riant, châtier les moeurs). Il souhaitait "faire rire les honnêtes gens" en tournant en ridicule les vices des hommes, espérant ainsi leur insuffler l'envie d'être meilleur, mais aussi de se libérer de contraintes sociales absurdes.

Code Barre 9782012706132
Code Produit Fournisseur 9782012706132