Le français pas à pas - 4e année - révision

conçus par deux orthopédagogues

Conçus par deux orthopédagogues et une auteure d’ouvrages scolaires chevronnée, ces cahiers s’adressent aux élèves ayant des difficultés en français au primaire.

Contrairement à la plupart des cahiers que nous proposons (et à ceux que la concurrence met en marché), il ne s’agit pas d’exercices supplémentaires venant compléter l’apprentissage fait en classe. L’objectif ici est de s’attaquer aux notions qui posent le plus de problèmes aux élèves en difficulté et de cibler celles qui ne sont pas encore acquises en début d’année. Une fois le cahier terminé, l’enfant doit être en mesure de passer au niveau supérieur en maîtrisant toutes les notions de base de son année en français.

Chaque notion est découpée en courtes séquences d’apprentissage et de mises en pratique pour en faciliter l’appropriation par l’élève. Des outils concrets pour surmonter des difficultés précises sont proposés et des conseils aux parents, rédigés par les orthopédagogues, leur permettent de venir en aide à leur enfant.

Ces cahiers sont susceptibles de toucher, à terme, un large public. En effet, les ouvrages de mise à niveau pour le primaire sont rares et le fait de combler très tôt des lacunes importantes dans l’apprentissage du français est un enjeu majeur pour la réussite scolaire. L’apport des orthopédagogues et la longue expérience de Pierrette Tranquille avec les élèves en difficulté sont des atouts importants de cette série.