J'apprends à lire avec mes étiquettes-mot-1re année du primaire (no 11293) - ISBN 9782761340403

une façon ludique d'apprendre du vocabulaire

Plus de 400 étiquettes-mots pour développer les habiletés en lecture

Facilitez l'apprentissage des apprentis lecteurs avec ce recueil contenant plus de 400 étiquettes-mots cartonnées et détachables. Tous les mots de la liste orthographique de 1re année du primaire du MEESR (ministère de l'Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) s'y trouvent! Rendez l'apprentissage des mots encore plus dynamique et stimulant grâce aux 25 suggestions de jeux et d'activités à réaliser en classe ou à la maison.

Au recto, un mot; au verso, une illustration colorée et signifiante

J'apprends à lire avec mes étiquettes-mots met à l'étude:

• 300 mots pour les 5 premiers mois de l'année scolaire, soit 60 mots par mois, de septembre à janvier
  • 105 mots bonis regroupés sous différents thèmes (les fêtes, les nombres, les couleurs, les mots utiles, etc.)

Au recto de chaque étiquette-mot se trouve un mot à apprendre et, au verso, une illustration en couleurs, amusante et signifiante. Une couleur est associée à chaque classe de mots (bleu pour les noms, vert pour les adjectifs, jaune pour les verbes) afin d'aider à la formation de phrases. De nombreuses étiquettes vierges peuvent également être personnalisées par les élèves.

Proposez une façon ludique d'apprendre du vocabulaire!

Parution MAI 2011
Auteur Denise Gaouette