Texto 6, 6e année Stratégies de lecture, cahier d'activités + Ens. num. (ancien code 9782766109227) - ISBN 9782766154845

français

Pour de meilleures compétences en lecture

Préparez vos élèves de 6e année à l'examen du MEESR (ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche) avec ce cahier d'activités. Proposez un enseignement gradué, conforme à la progression des apprentissages (2009), qui saura développer les habiletés et les compétences en lecture des élèves grâce à des stratégies ciblées.

8 stratégies à développer graduellement

Le cahier cible 8 stratégies de lecture:

• faire des prédictions
  • comprendre les signes de ponctuation
  • se dépanner
  • retenir l'essentiel
  • reconnaître les mots qui en remplacent d'autres
  • comprendre le sens des mots de relation
  • comprendre les mots nouveaux
  • lire entre les lignes

Comme ces stratégies sont graduées, les élèves en acquièrent la maîtrise de façon progressive et deviennent des lecteurs de plus en plus compétents et autonomes.

3 étapes à suivre

La démarche proposée comporte 3 étapes faciles:

• Avant: familiarisation avec la stratégie, survol du texte et intention de lecture
  • Pendant: lecture avec et sans aide
  • Après: activités de compréhension

De plus, l'organisation du cahier respecte la structure en 3 étapes et la pondération du nouveau bulletin unique (2011).

26 textes amusants à lire

Le cahier contient 26 textes littéraires et informatifs, choisis pour susciter l'intérêt des élèves, dont 2 textes de révision pour mettre en application toutes les stratégies vues en cours d'année. Des activités de compréhension accompagnent tous les textes.

Un ensemble numérique élève qui offre:
  • un cahier numérique

Code Barre (ancien code 9782766109227) - ISBN 9782766154845