Petit guide pour réussir en lecture-2e année (no 4479) - ISBN 9782765529477 (Jusqu'à épuisement des stocks!)

cahier d'activités

*Ce cahier d’activités permet l’enseignement explicite des stratégies de lecture.

Pour aider les élèves à bien utiliser les stratégies:

Les stratégies sont présentées en trois temps : avant, pendant et après la lecture. Les stratégies utilisées sont modélisées. Ensuite, de courtes activités permettent aux élèves de les mettre en pratique dans un contexte simplifié.

Pour aider les élèves à bien cibler les stratégies:

Le schéma S.O.S. stratégies guide les élèves vers les meilleures stratégies à adopter, c’est-à-dire celles qui faciliteront leur compréhension d’un texte selon les difficultés rencontrées. La modélisation des stratégies permet aux élèves de prendre conscience des processus métacognitifs et oriente leur façon d’utiliser ces stratégies dans des contextes réels de lecture.