Mémo-math, sec. 1 et sec. 2 - aide-mémoire (1er cycle du secondaire)

aide-mémoire

Mémo-Math couvre les trois champs mathématiques étudiés au 1er cycle du secondaire : arithmétique et algèbre, géométrie, probabilité et statistique.

Chaque champ est divisé en chapitres où les différentes notions mathématiques sont regroupées dans des sections clairement identifiées.

Mémo-Math est un aide-mémoire pouvant être utilisé durant l’apprentissage ou lors de la préparation à un examen.

Chaque notion mathématique est clairement résumée dans un encadré et est soutenue par un exemple pertinent.

Mémo-Math se soucie de définir avec rigueur les termes mathématiques couramment utilisés au 1er cycle du secondaire, de répondre à différentes questions telles que

• « Que signifie… ? »,
  • « Comment faire… ? »,
  • « Comment construire… ? ».

Un index détaillé permet de diriger l’élève à la réponse à chaque question qu’il se posera durant son apprentissage des mathématiques. Mémo-Math, est écrit dans un langage simple et clair et vise à être accessible à tous les élèves sans pour autant sacrifier la rigueur mathématique.

Collection MÉMO-MATH
Auteur Gérard Buzaglo et Chantal Buzaglo