L'express - 1re secondaire Cahier de grammaire avec ensemble numérique - Élève (12 mois) - ISBN 9782766114115

avec un ensemble numérique élève qui offre encore plus d'interactivité!

Le complément idéal à L'express grammatical pour le secondaire

Facilitez l'apprentissage des règles de grammaire chez les élèves de 1re secondaire avec ce cahier riche en activités. Conforme à la progression des apprentissages, il propose une variété d'exercices de français faisant appel à l'essentiel des règles de syntaxe, de ponctuation, d'orthographe, de conjugaison, de grammaire du texte et du lexique, le tout selon une organisation identique à celle de l'ouvrage de référence L'express grammatical.

Des activités pour progresser en grammaire

Le cahier de grammaire contient:

• 11 sections, comme dans L'express grammatical
  • le rappel des règles grammaticales dans de brefs encadrés théoriques
  • 280 exercices visant l'appropriation, la consolidation et l'intégration de l'ensemble des notions grammaticales
  • un rappel des manipulations syntaxiques pertinentes aux exercices proposés
  • des textes et des phrases à corriger
  • des activités de synthèse des connaissances
  • de courtes activités d'écriture impliquant le transfert des connaissances en situation d'écriture

Améliorez les connaissances de grammaire des élèves de 1re secondaire avec des exercices pertinents!

Un ensemble numérique élève qui offre encore plus d'interactivité!

Inclus à l'achat des cahiers de savoirs et d'activités, l'ensemble numérique comprend:

• le cahier numérique