Le Grand Eurêka 3e édition - dictionnaire orthographique (pour les élèves du secondaire) (no 13855) - ISBN 9782761384551

maintenant en 4 couleurs

Eurêka! Un dictionnaire organisé selon la prononciation!

Aidez les élèves de la fin du primaire et du secondaire qui éprouvent des difficultés en orthographe à briser le cercle vicieux qui les emprisonne! Offrez-leur le dictionnaire qui leur permet de se baser sur la perception auditive d'un mot pour en trouver la transcription orthographique exacte. Permettez-leur enfin d'apprendre à écrire et à corriger leurs propres textes sans aide et sans erreurs.

Une classification intuitive de plus de 30 000 mots de vocabulaire

Le dictionnaire comporte plus de 30 000 mots de vocabulaire (grâce aux dérivés) organisés d'après leur première syllabe ou leurs toutes premières lettres. Cette classification aux entrées phonétiques sûres et intuitives constitue le principal atout de l'ouvrage, en plus de sa pagination ingénieuse et de son format souple et solide qui facilitent la consultation.

Nouvelle édition améliorée

Maintenant offerte en couleurs, la nouvelle édition tient notamment compte des rectifications orthographiques en présentant les deux formes: l'ancienne orthographe et la nouvelle orthographe. Elle comprend un encart supplémentaire reprenant des règles utiles pour simplifier l'orthographe ainsi qu'un repérage des pages facilité grâce aux onglets numérotés.

Collection EUREKA!
Parution février 2017