Détails
Une nouvelle édition conforme au rapport Villani-Torossian et aux nouvelles orientations des programmes 2018.
- Une progression entièrement revue.
- Une transition GS/CP pour revoir les notions importantes.
- Des problèmes de recherche personnelle pour développer des stratégies.
- Un sommaire qui suit les 5 périodes de l’année.
- Dans chaque leçon, un encadré pour l’enseignant avec les compétences, le calcul mental, une question d’oral pour travailler les prérequis, le réinvestissement et le renvoi aux photofiches.
- Un accent mis sur la manipulation.
- La résolution de problèmes au cœur des apprentissages : des problèmes de référence par typologie, des problèmes pour découvrir le sens des 4 opérations…
- Des pages « Je cherche » pour réinvestir ses connaissances dans des problèmes de recherche et mettre au point des stratégies.
- À la fin de chaque demi-période, une double page « Je fais le point » pour préparer l’évaluation.
- Des pages de matériel prédécoupé pour faciliter la manipulation et des stickers. Un mémo pour l’élève reprenant l’essentiel à retenir.