Histoire Géographie EMC 5ème, livre de l'élève, cycle 4, Hachette 2016 - ISBN 9782013953078

secondaire

Des manuels innovants pour faciliter la mise en oeuvre du nouveau programme et mettre l’élève en activité

• Des manuels tout-en-un avec des liens entre les 3 disciplines Histoire, Géographie et EMC, pour donner du sens aux apprentissages.

• Une préparation au nouveau Brevet dès la 4e.

• Une démarche novatrice pour mettre l’élève en activité sur les compétences du socle. De nombreux exercices pour s’entraîner sur les compétences.

• Un choix d’études varié, dont des études plus méthodologiques : – pour insister sur la démarche scientifique en Histoire : Atelier de l’historien ; – pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné : Géohistoire ; – pour aborder l’Histoire des arts en Histoire comme en Géographie : Histoire des arts. • Une mise en contexte des études en Histoire et une mise en perspective en Géographie avant d’aborder la leçon.

• Une page ludique pour mettre l’élève en position d’enquêter.

• Des missions EPI pour travailler en interdisciplinarité.

Code Barre 9782013953078
Code Produit Fournisseur 9782013953078