Détails
Quelle est la meilleure manière d'outiller un jeune qui vit de l'anxiété? Qu'est-ce qui rend un jeune plus à risque de développer un trouble anxieux? Les parents jouent-ils un rôle? Quand et comment est-il préférable d'instaurer des mesures d'adaptation pour faire diminuer l'anxiété?
Les troubles anxieux sont les problèmes de santé mentale les plus fréquents chez les enfants et les adolescents. En effet, près d'un jeune sur cinq présente un trouble anxieux. Et on ne parle pas ici de vivre de l'anxiété une fois de temps en temps, mais bien d'en souffrir au point que cela nuise au fonctionnement quotidien. Quelles sont les meilleures stratégies pour intervenir?
Ce guide pratique destiné aux intervenants et aux parents propose des réponses à dix questions essentielles pour mieux comprendre l'anxiété et pour intervenir de manière efficace auprès des enfants et des adolescents qui en vivent.
Les explications simples et les stratégies d'intervention proposées dans ce guide permettront d'outiller les jeunes pour qu'ils sachent reconnaître l'anxiété, comprendre ce que c'est et cesser de l'anticiper et de la craindre. Ils pourront alors développer leurs propres stratégies pour la réguler efficacement.
Caroline Berthiaume, Ph. D., psychologue
6 X 9"; 128 pages;