Détails
Ce coussin triangulaire gonflable doté de points tactiles favorise le maintien d’une bonne posture. Le bassin est incliné vers l’avant afin de prévenir l’affaissement et de garder la colonne vertébrale bien droite.
Excellent pour améliorer l’attention et la concentration en position assise, il est idéal en salle de classe ou lors de la période des devoirs. Il peut aussi être utilisé à la verticale sur une chaise pour offrir un appui dorsal. Ce produit est sans latex et se gonfle facilement sans pompe.
36 CM X 36 CM
Sa poignée intégrée facilite les déplacements. Malgré de bonnes intentions et un poste de travail ergonomique, certains enfants font face à différents défis en fonction de la maturité du développement sensoriel et moteur de leur corps.
Dans ces situations, l’utilisation de coussins adaptés peut parfois donner un coup de pouce, mais attention! Cette stratégie ne portera succès que si l’on assortit bien les limitations de l’enfant aux mécanismes d’action du coussin.
Sa forme triangulaire permet un soutien plus grand sous le sacrum pour supporter la colonne vertébrale qui est appuyée sur la base du triangle.
La pointe du triangle offre moins de soutien au niveau du fessier pour ne pas déstabiliser l’enfant. Le résultat : diminution de l’effort musculaire requis par les muscles extenseurs du dos, donc moins de travail pour le dos et par dépit plus de facilité à rester bien assis et ce, plus longtemps.
Ce coussin est particulièrement approprié pour les enfants qui démontrent des faiblesses du contrôle et de l’endurance des muscles du tronc ou ceux qui présentent une immaturité du contrôle volontaire du corps. Par exemple, certains réflexes posturaux de la petite enfance entrainent des mouvements involontaires du bassin lors des mouvements de la tête.
Lorsque ces réflexes présentent encore des traces d’activité à l’âge scolaire, le maintien de la posture assise devient un vrai défi. La forme et la texture antidérapante de ce coussin bloquent en quelque sorte les mouvements du bassin.