Éclair de génie 4 (2e édition) Cahier de savoirs et d’activités + Ens. num. (ancien code 9782766149957) - ISBN 9782766154906

science et technologie

Initiez vos élèves concrètement à la démarche scientifique, dès la 4e année!

Piquez la curiosité des élèves pour les sciences!

Chaque étape débute par une introduction de Martin Carli qui donne rendez-vous aux élèves et les invite à vivre la démarche scientifique.

Chacune des 11 leçons du cahier s'amorce quant à elle sur une question intrigante qui invite les élèves à s'interroger et à émettre des hypothèses : pourquoi certains animaux ont-ils une queue? Pourquoi la rivière coule-t-elle toujours, sans jamais se vider? Leur attention captée, ils seront motivés à découvrir la réponse.

Une démarche scientifique bien intégrée

Une fois leur attention captée par la question d'ouverture et leur hypothèse formulée, les élèves trouveront dans leur cahier une expérience simple à réaliser ainsi que toute information nécessaire pour tirer leurs conclusions. Ils apprivoiseront ainsi progressivement la démarche scientifique tout au long de l'année.

À lui seul, le cahier de savoirs et d'activités procure à l'élève toute l'information voulue pour explorer, expérimenter et comprendre:

• Un contenu réparti en 11 leçons basées sur le programme de formation en science et technologie;
  • Au début de chaque leçon, une question intrigante qui incite l'élève à formuler des hypothèses;
  • Une expérience facile à faire en classe, pour vérifier l'hypothèse de départ;
  • Une documentation organisée et accessible qui alimente la quête de réponses à la question de départ;
  • Des photos, schémas, tableaux et illustrations propices à l'observation et à la recherche de réponses;
  • Une activité à la fin de chaque leçon pour vérifier les connaissances acquises.
Un ensemble numérique élève qui permet encore plus d'interactivité!

Inclus à l'achat des cahiers de savoirs et d'activités, l'ensemble numérique comprend un cahier complètement interactif dans lequel vos élèves peuvent maintenant directement écrire leurs réponses et obtenir de la rétroaction pour chacune d'elles.

Saisissez cette occasion unique d'apprivoiser les sciences!

Code Barre (ancien code 9782766149957) - ISBN 9782766154906
Code Produit Fournisseur (ancien code 9782766149957) - ISBN 9782766154906