Calli, cahier de calligraphie CURSIVE, 2e Éd. (no 209512) - ISBN 9782761723916

cursive

L'apprentissage de la calligraphie cursive est abordé selon des regroupements de lettres par familles.

Un tableau présente une description détaillée du mouvement de chaque lettre (apprentissage visuel, auditif et kinesthésique de la lettre).
Les petits trucs de Calli pour bien écrire sont proposés à l'élève.

Une méthode claire et progressive est employée : observation du tracé sous la loupe, façons d'attacher la lettre, exercices gradués (lettres, syllabes, mots, phrases).

Le cahier se divise en deux parties :

• une partie pour l'apprentissage et l'expérimentation des lettres cursives
  • une autre partie constituée de jeux qui favorisent la mise en application des lettres apprises.

Calli : une mascotte sympathique et attachante qui accompagne l'élève et l'encourage tout au long des activités.
Évaluation

Les sections « Fais le point » permettent l'évaluation en cours d'apprentissage. On y trouve des activités d'autoévaluation et des exercices de consolidation.

Code Produit Fournisseur 209512